Guatemala Je t’Aime Pour :

Les Guatemaliens, qui sont d’un accueil chaleureux et curieux à chaque endroit ou l’on passe plus de trente secondes.
Guatemala j’aime tes tiendas, tes comedores, tes chicken-bus remplient de vendeurs ambulants. Tes fruits dont on fait des jus vendus dans la rue, tes légumes au bon gout de terre dont on fait des soupes à tomber par terre. J’aime tes routes au décor de ce vert presque fluorescent.
Je t’aime pour tes rios turquoises, tes lagos cristallins, tes côtes tropicales, ton soleil éblouissant, tes nuages qui embrassent tes milliers de collines, tes ruines remplient d’oiseaux et de singes, tes plages de ce sable volcanique. Et je t’aime surtout pour tes sourires, tes rires, tes « Hola Amigo! », tes « Bienvenido », pour la vie qui t’anime à chaque mètre.

Mon Adresse préférée

Le Round House – Rio Dulce

Cet endroit, n’est pas dans la ville de Livingston mais à une vingtaine de minutes de celle-ci en bateau.
Deux avantages à cet emplacement : primo vous n’êtes pas en ville. Secondo : vous êtes SUR le Rio. Au programme, ballades en kayak, hamac, observation des oiseaux et du passage des bateaux depuis le ponton, et bien sur, baignades dans le Rio Dulce… un paradis.
L’équipe du Round House est tout simplement géniale. Superbe accueil, cocktails maison excellents, et cuisine savoureuse. Tout pour vous décider à y rester un peu plus longtemps. Personnellement j’avais prévu de rester deux nuits, j’en ai passé quatre :) Merci à Wilmer et Jaime qui sont deux hôtes aux sourires communicatifs et d’une extrême gentillesse.

 

J’ai aimé

Si vous allez à Tikal, ce qui est obligatoire, vous pourrez dormir à Flores ou à El Remate qui sont deux très bons points de chute. Mais il serait dommage de ne pas passer la nuit au camping de Tikal, on vous préparera un hamac avec une moustiquaire, ce qui vous permettra de dormir au milieu de cette sublime jungle au sons des miliers d’oiseaux, insectes et autres singes hurleurs. Et à Tikal, je vous recommande tout particulièrement un guide : Abel, guide au baton à plumes, pure passioné de Tikal, de la nature, et de la culture, particulièrement maya. Il vous parlera d’étoiles, de chiffres, de calendriers, de lunes, de l’origine de Pi et de biens d’autres thèmes universels, une bible maya !

Photos  2 à 22 : Antigua
Photos 23 à 35 : Lago de Atitlan
Photos 36 à 44 : Lanquin & Semuc Champey
Photos 45 à 46 : Flores
Photos 47 à 56 : Tikal
Photos 57 à 61 : El Remate
Photos 62 à 67 : Livingston & Rio Dulce
Photo 68 : Monterrico

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *